Les punaises de lit sont-elles visibles à l’œil nu?
Même si elles sont minuscules avec une taille maximum de 7mm, les punaises de lit restent tout à fait visibles à l’œil nu.
Les punaises de lit sont facilement reconnaissables grâce à leur couleur virant vers un rouge ou un brun, en raison de leur régime alimentaire qui est le sang humain, ainsi que de leur taille plate.
Comment détecter la présence de punaises de lit?
Le premier endroit à vérifier lorsque l’on est à la recherche d’une potentielle infestation de punaises de lit est votre lit, vos couvertures, ainsi que vos draps.
Les punaises de lit s’installent en colonies le plus près possible de leurs proies, car elles n’ont pas d’ailes.
Ainsi, si vous vous réveillez avec des boutons protubérants et douloureux, et rapprochés sur votre peau, sachez que vous êtes surement sujets à une infestation de punaises de lit.
Les punaises de lit transmettent-elles des maladies?
Les punaises de lit ne transmettent pas de maladie, mais leurs piqûres causent des boutons douloureux qui peuvent facilement s’infecter et résulter à des problèmes cutanés plus importants.
Que dois-je faire avec un matelas infesté de punaises de lit?
Généralement, les méthodes d’élimination de punaises de lit dans les matelas se font par un traitement vapeur.
Mais la meilleure solution reste de vous en débarrasser définitivement.
Ne le revendez surtout pas, et n’abandonnez pas votre matelas dans un trottoire sans préciser qu’il est infesté par des punaises de lit.
Les punaises de lit résistent-elles aux insecticides?
Les punaises de lit, comme tous les autres nuisibles, ont une très grande capacité d’adaptation à l’endroit où elles évoluent.
Ainsi, il est possible que certains insecticides ne fassent plus effet après un certain moment, et si l’infestation de punaises de lit est trop importante.
Le mieux reste de faire appel à des professionnels de l’élimination de punaises de lit qui vous conseilleront sur les meilleures méthodes de lutte contre les punaises de lit à adapter.
Le protocole de traitement de punaise de lit
Un protocole pour traitement de punaises de lit est un système mis en place pour le client afin que ce dernier respecte les actions à prendre pour assurer une intervention réussie des exterminateurs de punaises de lit.
Le protocole de traitement de punaises de lit se met en place dès le début de l’intervention de lutte contre les punaises de lit et cela jusqu’à la fin de celle-ci.
Ces actions sont très importantes pour assurer le succès et l’efficacité de l’intervention de lutte contre les punaises de lit.
Le protocole de traitement contre les punaises de lit commence par le diagnostic et l’inspection des lieux.
Pour cela, chaque endroit susceptible de contenir des punaises de lit est inspecté et traité.
La deuxième étape du protocole de traitement de punaises de lit et qui suit la désinfection des meubles est la lutte physique contre les punaises de lit.
Finalement, la troisième étape du protocole de traitement de punaises de lit consiste à avoir recours à des techniques avec des produits biocides comme les fumigènes, les sprays, mais aussi la lutte par le froid ou la chaleur, mais ces techniques se doivent d’être mises en place par des professionnels de la lutte contre les punaises de lit.
Ces interventions se font au minimum en trois parties, espacées de 10 à 15 jours.
Les punaises de lit vivent-elles sur les humains ?
Les punaises de lit ne doivent pas être mélangées avec d’autres nuisibles comme les poux ou encore les puces. Elles ne vivent pas sur les humains.
Les punaises de lit se nourrissent exclusivement de sang humain et ne s’intéressent donc pas aux animaux de compagnie.
Trouve-t-on plus de punaises de lit à Paris?
Une prolifération de punaises de lit est plus susceptible d’arriver à Paris en raison de la nature très touristique de la ville, mais aussi de la grandeur des agglomérations.
Combien de temps peut vivre la punaise de lit?
Une punaise de lit survit généralement cinq mois en se nourrissant de sang humain, et peut vivre jusqu’à 1 an dans un état d’hibernation.
En plus du fait que la période de vie d’une punaise de lit est non seulement très longue, les femelles pondent 2 à 8 œufs par jour, soit 500 œufs par punaise de lit au cours de sa vie.
En voyage, comment s’assurer de ne pas ramener des punaises de lit chez moi?
Les voyages et autres déplacements en tout genre sont la première raison de la prolifération des punaises de lit.
Vos vestes, vos bagages, ou encore votre valise sont les endroits de prédilection des punaises de lit.
Ainsi, ne laissez jamais vos affaires en contact direct avec des placards, des tapis, sous la literie.. et prenez le temps d’inspecter votre chambre d’hôtel et la literie.
Enfin, à titre préventif et lorsque vous rentrez chez vous, passez l’aspirateur sur votre valise, et n’oubliez surtout pas de nettoyer l’embout et de jeter le sac plastique utilisé, de façon hermétique.
Problèmes de punaise de lit à Paris
Les problèmes d’infestation de punaises de lit deviennent particulièrement incontrôlables à Paris.
En cause : la superficie de la capitale et le fort tourisme qu’elle subit.
Ainsi, plusieurs méthodes préventives sont à mettre en place pour éviter une infestation de punaises de lit et les problèmes qui vont avec.
Veillez à ne pas encombrer votre maison de meubles, surtout en bois véritable et pensez à l’entretien régulier de tous les matériaux et meubles de la maison comme les têtes de lit, les sommiers, les canapés, les tables…
Les meubles d’occasion sont aussi la plus grande source d’infestation de punaises de lit, c’est pour ça qu’il faut éviter à tout prix d’en ramener dans votre maison ou vos locaux.
Ces méthodes préventives sont un bon début pour éviter l’infestation de punaises de lit, mais la meilleure solution reste de faire appel à des professionnels de l’élimination de punaises de lit, qui vous conseilleront sur les meilleures techniques à mettre en place.