Foire Aux Questions

À votre service au 01 89 16 59 37 contre les punaises de lit

Traitement et extermination punaise de lit à Paris

Les punaises de lit sont-elles visibles à l’œil nu?

Même si elles sont minuscules avec une taille maximum de 7mm, les punaises de lit restent tout à fait visibles à l’œil nu.

Les punaises de lit sont facilement reconnaissables grâce à leur couleur virant vers un rouge ou un brun, en raison de leur régime alimentaire qui est le sang humain, ainsi que de leur taille plate.

 

Comment détecter la présence de punaises de lit?

Le premier endroit à vérifier lorsque l’on est à la recherche d’une potentielle infestation de punaises de lit est votre lit, vos couvertures, ainsi que vos draps.

Les punaises de lit s’installent en colonies le plus près possible de leurs proies, car elles n’ont pas d’ailes.

Ainsi, si vous vous réveillez avec des boutons protubérants et douloureux, et rapprochés sur votre peau, sachez que vous êtes surement sujets à une infestation de punaises de lit.

 

Les punaises de lit transmettent-elles des maladies?

Les punaises de lit ne transmettent pas de maladie, mais leurs piqûres causent des boutons douloureux qui peuvent facilement s’infecter et résulter à des problèmes cutanés plus importants.

 

Les punaises de lit vivent-elles sur les humains ?

Les punaises de lit ne doivent pas être mélangées avec d’autres nuisibles comme les poux ou encore les puces. Elles ne vivent pas sur les humains.

Les punaises de lit se nourrissent exclusivement de sang humain et ne s’intéressent donc pas aux animaux de compagnie.

Trouve-t-on plus de punaises de lit à Paris?

Une prolifération de punaises de lit est plus susceptible d’arriver à Paris en raison de la nature très touristique de la ville, mais aussi de la grandeur des agglomérations.

Combien de temps peut vivre la punaise de lit?

Une punaise de lit survit généralement cinq mois en se nourrissant de sang humain, et peut vivre jusqu’à 1 an dans un état d’hibernation.

En plus du fait que la  période de vie d’une punaise de lit est non seulement très longue, les femelles pondent 2 à 8 œufs par jour, soit 500 œufs par punaise de lit au cours de sa vie.

Que dois-je faire avec un matelas infesté de punaises de lit?

Généralement, les méthodes d’élimination de punaises de lit dans les matelas se font par un traitement vapeur.

Mais la meilleure solution reste de vous en débarrasser définitivement.

Ne le revendez surtout pas, et n’abandonnez pas votre matelas dans un trottoire sans préciser qu’il est infesté par des punaises de lit.

 

En voyage, comment s’assurer de ne pas ramener des punaises de lit chez moi?

Les voyages et autres déplacements en tout genre sont la première raison de la prolifération des punaises de lit.

Vos vestes, vos bagages, ou encore votre valise sont les endroits de prédilection des punaises de lit.

Ainsi, ne laissez jamais vos affaires en contact direct avec des placards, des tapis, sous la literie..  et prenez le temps d’inspecter votre chambre d’hôtel et la literie.

Enfin, à titre préventif et lorsque vous rentrez chez vous, passez l’aspirateur sur votre valise, et n’oubliez surtout pas de nettoyer l’embout et de jeter le sac plastique utilisé, de façon hermétique.

 

Les punaises de lit résistent-elles aux insecticides?

Les punaises de lit, comme tous les autres nuisibles, ont une très grande capacité d’adaptation à l’endroit où elles évoluent.

Ainsi, il est possible que certains insecticides ne fassent plus effet après un certain moment, et si l’infestation de punaises de lit est trop importante.

Le mieux reste de faire appel à des professionnels de l’élimination de punaises de lit qui vous conseilleront sur les meilleures méthodes de lutte contre les punaises de lit à adapter.

CONTACTEZ-NOUS

Complétez le formulaire, un technicien désinsectiseur expérimenté prendra contact avec vous très rapidement.